Mise en avant avec une histoire

  • L’acte de vente comporte une dimension de séduction.
  • La vente requiert une double compétence, la connaissance du produit et la maîtrise de la relation.
  • Vendre requiert des connaissances approfondies comme dans tout autre métier.
  • La vente est favorisée par un certain comportement. Enthousiasme, optimisme, humour et simplicité sont des qualités comportementale de base qu’il est bon d’avoir. La vente n’est pas seulement une question de créativité, mais de compilation instinctive d’un ensemble de données (expérience, connaissances acquises en formation et essentiellement en situation, impressions ressenties, sensibilité personnelle) dans le but de convaincre et surtout de persuader. En effet, un client peut être convaincu mais non persuadé et ne pas acheter.
  • La phase de vente commence dans une certaine mesure au premier refus du client.
  • Ce n’est pas tant le produit qui est vendu que l’idée de celui-ci.
  • La vente est facilitée par l’écoute du client. Avant d’argumenter, il est préférable de connaître les attentes de l’interlocuteur.
  • La vente est l’un des actes les plus gratifiants du métier de vendeur. Elle résulte en fait d’une série d’autres actes plus ou moins contraignant (prise de rendez-vous, prospection, rédaction de rapport, tenue de fichier, relance, envoi de documentations, établissement de la note de frais, impayés épisodiques).
  • « Qui que ce soit qu’on veuille persuader, il faut avoir égard à la personne dont il faut connaître l’esprit et le cœur, quels principes elle accorde, quelles choses elle aime, et ensuite remarquer dans l’objet dont il s’agit quels rapports il a avec ses principes et ses goûts. De sorte que l’art de persuader consiste autant en celui d’agréer qu’en celui de convaincre, tant les hommes se gouvernent plus par caprices que par raison. » Blaise PascalDe l’Esprit géométrique et de l’Art de persuader, 1657.

Soyez un accompagnateur, un exemple de réussite, un objectif à atteindre.

Si vous avez besoin d’énoncer les avantages, bénéfices, bienfaits direct de votre offre vous êtes un marchand de tapis. Et l’opportunité de réellement aider la personne en face de vous sera perdu, ce sera trop tard vous aurez perdu l’appel de vente, vous aurez perdu l’opportunité de transformer une vie.

Nous l’avons vus au début de cette partie, vous devez vous détacher complétement des éléments fonctionnel de votre produit, le comment, le ou, le quand, le pourquoi, ne sont que des broutilles par rapport à votre prospect, “Je veux atteindre une nouvelle situation dans ma vie”.

Exemple d’appel de vente marchand de tapis :

Exemple du Guide :

Je suis dans une vallée, j’aperçois des tonnes d’éléments autour de moi, je ressens et perçois énormément de choses, la température, le bruit, l’odeur, parfois la vallée est belle parfois il pleut, …

Je ne sais plus exactement depuis combien de temps je suis à cet endroit, chaque jour je m’efforce d’aller chercher de l’eau à côté de la rivière, de m’occuper de mes arbres et de pêcher pour répondre à ce que me demande mon corps.

Quand j’ai finis de répondre à ces besoins, soit je vais à la taverne avec mes amis, soit j’ouvre ma tablette pour répondre à l’excitation de mes sens. Quelques semaines dans l’année je quitte cette vallée pour allez seule ou avec mes amis vers la mer, la montagne ou une nouvelle ville, je me sens bien lorsque je fais cela.

Je ne sais plus exactement ce que je fais dans cette vallée, je n’y trouve pas réellement mon compte, j’ai envie de nouvelles aventures, les activités auxquelles je me confrontes chaque jours ne me contentent plus. J’ai l’intuition que je pourrais vivre plus intensément.

Je les vois parfois, passez, ces voyageurs qui marchent d’un pas vif et heureux, je ne sais pas quelles contrées ils ont traversées, ni par quelles épreuves ils sont passés, certains possèdent les plus haut, les plus grand chalets en haut de la montagne, j’arrive à peine à les percevoir de la ou je suis. Existe t’il réellement, sont t’ils réellement plus heureux, peut être que c’est un piège un leurre ?

Cette douleur que je ressens est elle normale ? Existe t’il d’autres endroit qui me donnerait ce que j’attends de la vie ? C’est douloureux pour moi de penser à ces choses là, il est plus agréable pour moi que de ne pas y penser.

Je crois que j’ai peur, je crois que cette vallée m’aide à me sentir bien, je n’ai pas réellement besoin de plus après tout, je peux manger à ma guise, m’entretenir avec mes amis, dormir dans ma cabane confortable, m’y distraire.

Et puis j’ai de la chance d’avoir ces semaines de l’année qui me permettent de découvrir de nouveaux horizons, la mer et la montagne me rappel mes souvenirs d’enfance.

Oui je le sens au fond de moi, il y a des choses qui sont enfouis, des choses puissantes, je me rappel la première fois que mes parents m’ont emmenés voir la mer, que la vie est belle.

Je dois me lever, je dois encore aller pêcher pour le repas de ce soir et le soleil tombera bientôt.

Je me réveil, encore un nouveau jour, dans cette même vallée, heureusement demain c’est Vendredi, mes 2 jours de repos arrivent à grand pas !

Mais ce matin je n’ai vraiment pas envie de me lever, je repense encore à ces émotions que je ressens lorsque je suis sur cette plage, à ces souvenirs qui remontent, pourquoi ai-je besoin de me lever, pourquoi je ne pourrais pas passer plus de temps à me remémorer ces souvenirs ?

Allez je me force un peu et j’y vais, en plus ce matin il y aura mon amis qui pêchera en même temps, nous pourrions discuter de ce qu’il s’est passé hier soir à la soirée des pêcheurs.

Oh, J’aperçois quelqu’un qui descend le chemin qui mène au montagne, il a l’aire d’avoir quelques choses que je n’ai pas, déjà son sac, en toile, jamais je ne pourrais me l’acheter avec ce que me rapporte la pêche, mais surtout son, sourire, sa façon de marcher, pourquoi a t’il l’aire si accomplis ?

Il vient vers moi, il m’adresse la parole et nous commençons a échanger, je lui demande ou il va et il me réponds qu’il se rends à la plage, la même plage que je visite l’été, cette même plage qui me donne tant de souvenirs et de bonheurs.

Quelques chose m’intrigue, comment il a obtenus ce sac, et surtout comment se fait t’il qu’il peut allez à la plage un Jeudi alors que tout le monde doit allez pêcher.

Je garde cette question pour moi ? Non ça doit faire la dixième fois que je regrette de ne pas lui parler quand je le croise, qu’importe ce qu’il me répondra,

“Comment faites vous pour pouvoir vous payez un sac de ce type ? Et par quel moyen vous avez la chance de pouvoir allez à cette plage chaque jour ?”

ça réponse m’a un peu étonné, il m’a dit “Je ne pêche plus depuis maintenant 3 ans, j’ai construit un bateau de pêche et j’ai employé trois pêcheurs; je n’ai plus besoin de pêcher et je gagne 10x ce que je gagnais à l’époque en pêchant à la canne, mes employés aussi gagne bien plus grâce aux techniques et outils que nous utilisons”.

Je le regardais de haut en bas, avec ma canne à la main, je ne savais pas quoi dire, il me fit un grand sourire, me souhaita une belle journée, et repartis en marchant de façon déterminé vers son objectif.

Toute la journée, je ne pouvais m’empêcher de repenser à cela et quand j’en parla à mon amis il me répondit que cette personnes avait juste eu de la chance, et que de toute façon il n’est plus possible de construire de bateaux de nos jours, que cela ne servait à rien, car il y en avait tellement eu les dernières années, qu’il n’y avait plus de poissons à pêcher en mer.

Ce qui me tracassait le plus ce n’était pas qu’il avait ce sac qui coutait très chère, ou qu’il pouvait allez à la plage un Jeudi, ce qui me tracassait réellement c’est que je ressentais qu’il avait quelque chose de profonds que je n’avais pas.

Je crois que cela s’apparente à la façon dont t’il marchait, à la façon dont t’il souriait, à la façon dont t’il parlait, tout était intense chez lui, et c’est avant tout cela qui me préoccupait le plus.

Je crois que beaucoup de personnes n’aurait pas prêter attention à cela, je crois que mon amis n’avait pas envie de continuer de parler de cela, mais je ressens quelque chose au fond de moi, je le sens, tous ces souvenirs avec mes parents, tous ces beaux paysages que j’ai déjà pus découvrir, toutes ces belles pensées qui peuvent me venir, tous ces bons moments que je peux parfois passés, j’en suis convaincus, il y a quelques choses de plus profonds, il y a une vie beaucoup plus intense qui peut exister pour moi…

Oui J’ai envie de plus, la nourriture que je mange est monotone comparé à celle que je peux trouver lors de mes courts voyages au bord de la mer ou à la montagne.

La qualité de mes pensées, de mes ressentis n’est rien comparée à ce que je ressens à ces endroits, j’ai aussi envie d’acheter ce sac, j’ai aussi envie de faire ce que je veux quand je veux, j’ai aussi envie de marcher de cette façon, j’ai aussi envie de sourire de cette façon, je le ressens au fond de moi.

Pour aujourd’hui et pour demain, je dois continuer à pêcher, quelques jours plus tard, je me sens faible, je ne me sens pas bien, c’est trop difficile de repenser à cela car je dois me lever, je dois arrêter de rêver.

Encore une nouvelle journée de travail, et cette fois nous sommes Lundi mais j’en ai déjà marre il me reste 5 jours avant de pouvoir me reposer. Je passe la journée à repenser à ce qu’il serait possible de faire et de voir l’écart entre moi et ce propriétaire de bateau me fais du mal, je préfère ne plus y penser.

Je rentre chez moi j’ouvre ma tablette, je vais sur Instagram et je tombe sur une publicité, encore une publicité, j’en ai marre, attends, que dit elle “Formation Construction de piège de Chasse”, ce n’est pas vraiment la même chose que le bateau de pêche mais peut être qu’avec des pièges de chasse je pourrais aussi gagner plus d’argent qu’actuellement, en plus mon père m’avait montré quelques techniques.

De toute façon ça ne coute rien je laisse mon numéro de tablette, …

Une heure plus tard, quelqu’un sonne à ma porte, je ne le connais pas, il se présente :

“Bonjour, Théo ? Je m’appelle David Je travail pour la société Piège Chasse évolution qui propose des formations de construction de piège de chasse”

Je lui réponds “Oui bonjour, oui c’est moi”

Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un vienne directement chez moi, que me veut t’il, leur stratégie est bien rodée, il est déjà là alors que je n’ai fais la demande il n’y qu’une heure, il va essayer de me vendre à tout prix sa formation c’est sur !

David : “J’ai vus que vous aviez effectué une demande de renseignements pour la formation en fabrication de piège de chasse, je suis venus pour essayer de vous donner un maximum de détails concernant cette formation”

Bon et bien je vais être polis, il a sonné à ma porte et c’est vrai j’ai demandé des infos je vais essayé de voir ce qu’il a à me dire concernant la formation, mais je ne suis vraiment pas prêt pour ça, je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’il vienne, je dois résister mentalement à tout ce qu’il doit me dire, j’ai cette amis qui s’est déjà fais arnaqué par ce genre de produit.

Moi : “Oui et bien écoutez je suis disponible pendant une vingtaines de minutes”

Lui : “Ok très bien alors, laissez moi vous parler de notre formation en piège de chasse, nous avons déjà formé plus de 4.000 personnes à créer leurs propre pièges, et notre formation est la meilleure du marché, pour preuve nous avons le Label AB et DC de la fédération des trappeurs extrêmes.”

Moi : “D’accord” Il doit me faire son spitch habituel, mais ça pourrait être intéressant d’écouter jusqu’au bout !

David : “Je vais vous expliquer quelques détails, nous allons vous donner une formation complète pour fabriquer votre piège de chasse, cette formation fonctionnera par petit groupe ce qui vous assure de pouvoir suivre attentivement toutes les techniques, ces pièges sont fait pour attraper le plus gros gibier, vous pourrez le vendre au prix le plus fort du marché, certains de nos élèves arrivent à générer plus de 10.000 francs par mois grâce à leur piège.”

Je réponds poliment “D’accord super” 10.000 Francs par mois ? Il me vends vraiment bien sa formation, son discours est bien ficelé.

Lui :“La formation dure environ 40h étalées sur 2 semaines, après cela vous serez en mesure de pouvoir construire votre propre piège et de vivre de cette activité”

“Nous mettons en avant des matériaux éthiques pour la construction de nos pièges ce sont même les meilleurs matériaux du marché, et bien sûr vous repartirez avec un certificat de constructeur de piège de niveau 2, en plus de cela nous vous gratuitement une formation sur comment créer votre entreprise de piège de chasse !”

“De plus notre formation est finançable par le Compte Professionnel des Trappeurs, et vous pourrez vous inscrire en deux fois sans frais si vous ne possédez pas de droit au CPT, notre formation coute 1500 Francs”

Je ne sais pas quoi penser, son discours est bien ficelé, il maîtrise son sujet, 1500 francs, c’est quand même un moi de salaire, et puis ce n’était qu’une demande de ma part :

  • Je n’aime pas trop la façon dont il essaie de me vendre sa formation
  • Je préfère ne pas prendre de risques pour le moment
  • Je vais plutôt rester dans ce que je fais actuellement et prendre réellement le temps de me pencher sur le sujet
  • si je fais quelques recherches je pourrais peut être tombé sur mieux,
  • et puis ai-je vraiment envie de me lancer dans cette aventure ?
  • Je ne sais pas, c’est trop précipité pour moi,

Il me demande : “Qu’en Pensez vous ?”

Je lui réponds alors : “Ecoutez merci pour ces détails, ça me parait très intéressant, est ce que vous pourriez m’envoyer un récapitulatif par mail pour que je prenne le temps de lire tout ça au claire ?”

Lui : “Bien sur, en partant je glisserais dans votre boite au lettre le Fichier de notre Formation”.

“Merci beaucoup aurevoir”

David : “Aurevoir”

Très bien, je m’en suis bien sortis, j’aurais pu tomber dans un piège et dépenser mes 1.500 francs dans le vent et j’ai réussis à contourner tout cela en lui demandant ce mail, je vais prendre le temps de réfléchir à tout cela, en attendant je vais rester à faire ce que j’ai toujours fait.

Quelques semaines plus tard rien n’a vraiment changé dans ma vie, bien sur David le vendeur revenu sonner à ma porte en essayant de clôturer sa vente mais rien n’y fait je n’étais pas prêt.

Cette douleur de ne pas réellement me sentir à mon plein potentiel me torturait chaque jour, je ne pouvais m’empêcher d’y penser, j’essayais d’être plus attentif à ce qu’il ce passait autour de moi, je réfléchissais aux possibilités qui pourrait me permettre d’obtenir cette vie.

Un bateau de pêche ? Des pièges de chasse ? Une affaire de menuiserie ? Un service de nettoyage de vêtement je voyais de nouvelles opportunités partout, mais j’étais encore loin de l’étape du passage à l’action.

Puis un beau jour, alors que je me rendais chez moi pour prendre ma pause déjeuner je vis une silhouette familière au loin, c’était celle de l’homme au bateau de pêche.

Il s’approchait et je ressentais déjà énormément d’engouement, je voulais lui parler, il a la vie que je veux avoir !

Il me salua, avec un grand sourire, et me demanda comment j’allais aujourd’hui :

Je lui répondis, que j’allais bien et que notre dernière discussion m’avait profondément marqué, mais à peine après avoir eu le temps de prononcer ces mots, il me répondit, qu’il s’en doutait, qu’il avait vus quelque chose changer dans mon regard, quand il m’avait parlé du bateau de pêche, il me demanda “Peux tu me parler de ce que tu fais actuellement”.

Je lui répondit ainsi :

“Et bien cela fait quelques années que je suis installé dans ce village, je passe la majorité de mon temps à travailler en tant que pêcheur à la canne, je vais quelques fois avec mes amis à la taverne, et puis je m’occupe comme je peux”

Lui : “Peux tu me dire ce que tu veux”

“Je veux un bateau de pêche !”

Lui : “Pourquoi veux tu ce bateau ?”

“Je veux un bateau de pêche pour pouvoir travailler moins, et gagner plus d’argent et la pêche c’est toute ma vie”

Lui : “Mais pourquoi veux tu travailler moins et gagner plus d’argent ?”

“C’est logique non ? Tout le monde souhaite travailler moins et gagner plus d’argent !”

Lui : “Et bien je ne suis pas de ton avis, je pense que beaucoup de gens aimerait travailler moins et gagner plus d’argent mais très rares sont les personnes qui le veulent profondément, et il est nécessaire de le vouloir profondément pour y arriver, pourquoi par exemple n’as tu jamais essayé de construire ton propre bateau ?”

“Je ne sais pas comment faire, je ne suis pas sur de ce que je veux vraiment tu as peut être raison”

Lui : “Je t’ai entendu penser la dernière fois, tu rêvais d’atteindre une vie meilleure, tu repensais à des souvenirs avec tes parents et tu sentais que la vie peux t’apporter plus que ce tu n’as actuellement”

“Oui je crois que c’est ça, qui m’a le plus marqué, je souhaite voyager, je souhaite voire de nouveaux paysages, rencontrer de nouvelles personnes, vivre une vie pleine”

Lui : “Ecoute, sache que cette vie existe, chaque jour je me rends à la plage ou à la montagne, dans de nouveaux endroits, je rencontre un tas de personnes, certaines d’entres elles sont bien plus riche que moi et ne travail que quelques heures par semaines, j’ai rencontré la semaine dernière une personne qui en quelques mois seulement est passé de pêcheurs à la canne, à propriétaire de 3 bateaux de pêche, il voyage autour du monde, mange d’excellent plat chaque jour, il passe tout son temps libre avec ses enfants et n’aura plus jamais à se soucier de travailler ! “

“Waw je ne peux pas y croire, je ne connais que des personnes qui pêche ou qui chasse, qui travail chaque jour et qui ne voit la mer que quelques semaines dans l’année”

Lui : “Mais dis moi tu as l’aire intéressé par cette idée de bateau, peux tu me dire qu’est ce que tu rêverais d’atteindre grâce à cela ?”

“Je ne sais pas exactement, je ne connais même pas l’étendu des possibilités qui s’offrent à moi, mais en te voyant j’aimerais déjà avoir la vie que tu mène, pouvoir travailler moins, m’acheter ce genre de sac, allez à la plage, à la montagne, et surtout marcher et sourire avec ton intensité !”

Lui : “Qu’est ce qui t’empêche de le faire maintenant ?”

“Et bien je ne serais pas par ou commencer, la seule chose que j’ai pour l’instant c’est cette envie d’avoir plus dans ma vie, mais je n’ai rien d’autres à part quelques idées fragiles de business, je ne suis pas du tout sur de la ou cela pourrait me mener et si je serais capable d’y arriver”

Lui : “Ecoute moi attentivement, si je comprends bien, pour le moment tu a de l’expérience en tant que pêcheur à la canne, tu es ici depuis combien de temps ? As tu déjà essayé des choses ? Pourquoi tu pense que tu n’es pas capable ? As tu déjà réfléchis à un plan ? Combien tu voudrais gagner par mois ? Ou voudrait tu voyager ? J’aimerais comprendre exactement ou tu en es dans ta ta vie et ce que tu aimerais atteindre comme niveau de vie, je ne parle pas forcément d’aspect financier !”

“Oui j’ai de l’expérience en tant que pêcheur, comme je te l’ai dis je ne sais même plus depuis combien de temps je suis dans ce village, à part penser à quelques projets et avoir essayé un jour d’escalader cette montagne en vain je n’ai jamais vraiment essayé de vraiment changer ma situation, enfaite ce que je recherche profondément, ce que je ressens au fond de moi c’est cette envie d’intensité, cette envie de puissance.

Je veux découvrir de nouvelles région, foulée la terre avec le pas le plus déterminé, dormir près de ce lac que j’imagine en haut de la montagne, nager dans de nouveaux océans, manger des plats dont je ne connais pas l’existence, rencontrer des tas de personnes comme toi qui m’inspirerait. Aussi je ressens la puissance de l’existence et j’aimerais l’incarner, parfois je prends le temps de regarder les étoiles mais dieu que j’aimerais pouvoir le faire plus souvent. C’est cette force que je ressens en moi qui me pousse à vouloir changer, je ne sais pas vers quoi ou vers ou précisément mais voila ce que je peux te décrire, voila ce que je ressens.

Ce n’est pas que je ne m’en pense pas capable, c’est que j’éprouve de la peine à croire en cela, je ne sais pas exactement quoi faire et chaque fois que cette idée me revient, quelque chose me fais redescendre sur terre, je dois retourner aller pêcher !”

Lui : “Tu parle avec intensité, merci de me partager ton ressentis profonds, tu sais permet moi de te dire que ce que tu ressens, cette force au fond de toi, est l’une des choses les plus précieuse que tu possède dans cette vie, l’écouter n’est pas forcément facile car elle te tortura, elle te dira que tu devrais faire plus, voir plus, vivre plus, et la douleur que tu ressens actuellement vient de là, mais continuer à écouter cette force et essayer de la matérialiser te permettra d’évoluer, à la fois dans tes pensées mais aussi dans ta vie petit à petit.

Je veux t’aider à matérialiser ce que l’on pourrait nommer ton rêve, je veux faire en sorte de t’aider à transformer ce ressentis dans la réalité, que cette force se matérialise, regarde cet arbre à quelques mètres de nous, le plus grand des arbres du village, et pense à cela, il a été à un moment donné une simple graine, aussi grande que la moitié de l’un de tes ongles.

Cette graine c’est toi, et la graine avant de devenir un arbre c’est transformé à de nombreuses reprises, mais aussi petite qu’elle put être elle contenant déjà l’intégralité de sa puissance en elle, toutes les feuilles, toutes les branches, tous les fruits, cet énorme tronc et ces racines, n’était qu’au stade d’idée au sein de la graine, et de nombreux changement ont du s’opérer afin qu’elle se transforme en l’arbre que nous voyons maintenant.

Tu es entrain de t’ancrer dans le sol quelque chose commence à germer, je vais t’accompagner afin que tu puisse traverser chacune des étapes et devenir au fur et a mesure le plus grand des arbres, et nous devrons jouer avec les lois de la nature, c’est à dire y aller étape par étape, traverser les saisons, les tempêtes, se protéger des limaces, être prêt à être foudroyer, …

Pense aussi à cela, regarde sur le sol en bas de ce chêne, regarde tous les glands qui sont déjà tombés et ceux qui s’apprêtent à tomber, certains d’entre eux ne sont pas encore au sol qu’ils ont déjà étés mangés par des vers, pourris de l’intérieur, il ne pourront jamais se transformer.

D’autres aux sols, se feront manger par les sanglier, d’autres encore seront tombés malencontreusement sur des cailloux et ne pourrons jamais pousser, beaucoup aussi n’obtiendrons pas les conditions propice pour se développer, à cause du manque de pluie, ou d’un soleil trop fort, tu te situe au début de ton développement, et tes racines commencent à s’ancrer, bien sur tu ne sais pas encore quel arbre tu deviendra mais cette force qui te pousse à te transformer est ce que tu as de plus précieux, je veux t’aider à commencer ta transformation, et la première étape sera le développement de tes racines et ta première feuille. “

“Je suis complètement chamboulé par ce que tu viens de m’énoncer, je remarque que je ne prêtais que peu d’attention à cette force en moi et que je faisais passer d’autres choses comme la peur de ne pas avoir de poisson aujourd’hui en priorité, et tu m’énonce les choses comme si j’avais la chance de pouvoir me développer comme cette arbre, … “

Lui : “Dis moi ou voudrais tu être dans 3 mois, 6 mois, 1 ans ? Parle moi de ta vision de ce que tu veux profondément dans 3 mois”

“Je veux atteindre ce sentiment, je veux faire mon premier voyage vers ce lac, et pour cela j’aurais besoin de 4 semaines complètent sans travailler, c’est ce que je souhaite atteindre en premier, mais comment pourrais faire ? Avec quel argent pourrais je voyager ? Quand je reviendrais de mon voyage mon patron voudra t’il toujours que je travail pour lui ?”

Lui : “ Très bien as tu réellement envie de continuer à travailler pour ton patron, ne pense tu pas que tu serais plus libre en travaillant pour toi ? Ne pense tu pas que tu pourrais gagner plus d’argent ? Combien gagne tu actuellement ? “

“Je gagne 1.500 Francs par mois, et oui tu a peut être raison mais je ne sais pas comment faire pour accéder à cela, que devrais je faire ? Le Prince autorisais t’il que j’ouvre mon entreprise ? Combien devrais-je investir ? Qu’est ce que je ferais exactement ? Au bout de combien de temps je pourrais en vivre”

Lui : “Je vais t’aider dans ce plan, Tu gagne actuellement 1.500francs par mois, sache tout d’abord qu’avec mon bateau et mes employés, c’est la somme que je gagne en 3 jours, simplement en supervisant leur travail, et je connais beaucoup d’amis qui sont dans mon cas, loin de moi l’idée de vouloir me venter, je veux simplement te montrer que c’est tout à fait possible et qu’une autre réalité existe que celle que tu connais.

Je pense que tu pourrais en un mois de travail gagner 2.000 francs par mois en travaillant deux fois moins grâce à un bateau, ensuite sur le deuxième mois tu pourrais gagner 4.000 francs et sur le troisième finir à 6.000 francs, cela demandera beaucoup de nouveaux travails à appliquer, mais je pense que ce plan est tout à fait réaliste. “

Je pense alors, quoi 2.000 francs par mois en travaillent deux fois moins, et atteindre 6.000 francs par mois en trois mois ? Je n’ai pas de mal à lui faire confiance, si ce qu’il dit est vrai ? Ma vie serait complétement différente, et il me dit que je peux le faire en moins de 3 mois ????

“Je suis tout à fait en accord avec cet objectif, je veux l’atteindre je veux le faire !”

Lui : “ Attends, es tu réellement prêt à faire tous les efforts nécessaire et prendre certains risque pour y arriver, je vais te détailler encore plus le plan que tu devra traverser”

“Je t’écoute !”

Lui : “Premièrement tu devra trouver un endroit ou pêcher avec beaucoup de poissons, favorise les poissons, qui se vendent le plus chère, tu n’auras pas de mal à trouver cela avec tes connaissances”

“Oui, oui je sais exactement quel poissons pêcher, et ou les trouver, juste à côté du lac ou je pêche il y en a énormément”

Lui : “Très bien tu devras trouver cela en une matinée, après cela, l’après midi tu devras te former sur la pêche en bateau, et comprendre comment cela fonctionne exactement, car ensuite tu utilisera ce bateau pour pêcher chaque jour un maximum des poissons qui se vendent les plus chère”

“Qu’aurais je besoin d’apprendre exactement dans cette formation ?”

Lui: “Et bien beaucoup de choses, mais nous te montrerons comment construire le bateau le plus adapté à ton endroit de pêche et au type de poissons que tu souhaite pêcher, il y a énormément de différents bateaux et de techniques, presque autant qu’il y a de poissons, en une après midi exactement nous te montrerons les bases, et tu seras déjà en mesure de pouvoir réfléchir au bateau qui sera le plus adapté pour cet endroit !”

“Très bien je t’écoute pour la suite !”

Lui: “Après tu devra commencer à créer le plan de ton bateau, et nous te recommandons de pêcher à la canne dans ce lac pour t’assurer qu’il y a bien les poissons que tu esperais !”

Une fois le plan finalisé, en une journée, tu passeras le deuxième jour de formation ou nous validerons ton plan et te montrerons comment construire ton bateau !”

“Mais combien coute les matériaux pour mon bateau ?”

Lui : “Je te donnerais le prix à la fin mais sache que tu pourra utiliser le bois à côté de ton lac pour construire ton bateau, ensuite ton bateau sera prêt au bout de 10 jours après avoir commencer tous le processus, tu pourrais ensuite commencer à pêcher !”

“Pendant 10 jours je ne gagnerais pas d’argent ?”

Lui : “Oui c’est un risque à prendre et c’est pour cela que tu devras être à 100% ou alors tu peux choisir la deuxième solution qui consiste de le faire à mi temps, tu continus ton travail de pêche à la canne et tu travail le soir sur ton bateau, mais cela prendre le double de temps.”

“Je veux le faire à fonds qu’importe les risques !”

Lui : “à la fin de la deuxième semaine ton bateau sera à l’eau, et une équipe te montrera comment monter tes filets, et nous validerons l’intégralité de ton travail, ton premier jour de pêche arrive !

Nous te suivons sur ce premier jour de pêche et nous visons 20kg de poissons pêcher le premier jour !”

“20 kg de poissons ???? c’est ce que je fais en 1 mois de pêche à la canne !”

Lui : “Oui c’est le minimum que nous visons, cet objectif pourra grandir de jour en jour, avec ta connaissance du spot, … Nous serons le premier mois et tu pourras avoir pêcher 25Kg de poissons au minimum soit 2.000 Francs par mois !

Les autres mois s’enchaineront et tu pourrait faire bien plus, mais tu t’occuperas d’engager une personne qui pêchera à ta place, nous t’aiderons à le trouver ! Comme cela tu pourra sécuriser tes revenus et préparer ton ascension vers le lac de tes rêves !”

“Je sais déjà qui je vais engager, mon amis avec lequel je pêche à la canne”

Lui :”De cette manière tu stabilisera tes revenus à 4.000 francs par mois en travaillant deux fois moins, et tu pourras attaquer le troisème mois sereinement pour l’objectif des 6.000 francs tout en ayant beaucoup plus de temps pour accomplir tes rêves.”

“C’est incroyable j’ai énorméments de questions sur beaucoup d’aspects, les matérieux pour le bateau, comment je suis sur de pouvoir pêcher ces 25kg de poissons, qui va m’acheter autant de poissons, …”

Lui : “Je vais prendre le temps de répondre à toutes tes questions, mais sache une chose, de nouveaux défis et de nouvelles questions montrent que tues sur le point de transformer ta réalité, te rends tu compte que tes nouveaux problèmes dans ta vie seront de te demander à qui tu va pouvoir vendre autant de poissons ?

N’oublie pas que nous ne serons qu’au début de la transformation, que rien ne t’empêchera de refaire la même chose dans le lac de tes rêves en haut de la montage, et de décupler tes revenus, tout en continuant à découvrir, à exploiter ta force au fond de toi !

De nouveaux horizons s’ouvriront, si je te dis par exemple que l’un de mes amis gagne 100.000 francs par mois grâce à ces bateaux serait tu prêt à me croire ?

Et bien cela sera bien plus plausible dans ton esprit quand tu auras atteint ces 6.000 francs par mois, de nouveaux horizons s’ouvriront, autant dans les paysages que tu verras, que dans ton esprit !”

“Tout est claire, je te suis, je veux accéder à cette transformation maintenant, j’ai assez tardé ! Comment je peux commencer dès demain ?“

Lui : “Et bien cela à un cout afin de payer mon équipe et mon savoir faire, la formation et l’accompagnement te couteront 3.000 francs, ces 3.000 francs seront devenus 12.000 à la fin des 3 mois !”

“Je pense alors, 3.000 Francs il s’agit de deux mois de travail, c’est énorme, c’est énorme, mais ce que j’ai de plus précieux est mon rêve et je sens profondément qu’il est là pour m’aider à l’atteindre, alors si 3.000 francs est le prix à payer pour atteindre mon rêve, ce n’est en réalité pas grand chose !”

Lui : “Voici le lien Stripe, je comprends le doute que tu ressens, aussi au plus profond de moi, je ressens que tu vas pouvoir réellement te transformer et atteindre tes rêves, tu va y arriver “

“Je te fais confiance, même si une peur subsiste, j’y vais”

Vous n’êtes pas un Vendeur, Vous n’êtes pas David, vous êtes un accompagnateur vers une transformation, vers un nouvelle vie, vous êtes l’opportunité de changement, vous êtes la personne qui va aider des dizaines, des centaines, des milliers de personnes à se transcender, à révéler leur force intérieur en quelque chose de réelle, vous êtes profondément attentionné, vous êtes un canal de valeur, de la valeur la plus puissante qui puisse exister, l’atteinte de sa volonté de puissance.

Vous ne pourrez pas aider tout le monde, mon amis qui souhaite continuer à pêcher à la canne ne vous aurait pas adressé la parole et vous aurez pris pour un escrocs, un menteur, vous ne pourrez pas aider tout le monde, mais énormément de personnes ont besoin de vous !