2 – Première interaction avec le prospect

  • La vente commence dès que vous avez le prospect au téléphone, vous avez la balle dans votre camps
  • 90% du résultats obtenus viendra de votre responsabilité
  • Les choix qui s’offrent à vous (Appel de Vente / Rdv)
  • Script, Prosodie, Présentation, Professionnalisme

Script Premier Contact Téléphonique (Objectif : Qualification & Appel de Transfo & Prise de RDV avec contact qualifié)

Lors de cet appel  :

  • Personnaliser au maximum l’échange, créer un lien avec votre prospect.
    • Prénom, Positive, Réponse personnalisées, Solutions Personnalisées…
  • Prioriser le fait d’aider le prospect dans son projet avant de vendre.
    • (=Comprendre avant de prendre)
  • Assurez-vous que votre prospect vous accompagne dans votre échange.
    • Confirmation de la compréhension des informations transmises,
    • Demander si le prospect est d’accord avec ce que vous lui proposez.
  • Donner un maximum de valeur au prospect = l’aider à faire face à ses douleurs
    • (=Informations, assurance, cas d’étude, direction, personnalisation).
  • Plus vous apporterez de valeur au prospect, plus vous augmenterez vos taux de transformation.
  • Essayez toujours de poser un RDV même si votre prospect vous dit que c’est pour un projet Futur, vous devez l**’aider à concrétiser son projet.**

Vous pouvez bien sûr personnaliser le script mais vous devez impérativement garder ces étapes :

Étapes 1 – Confirmer l’identité du prospect avec son prénom

Étapes 2 – Lui demander confirmation de sa demande de renseignements sur la formation

Étapes 3 – Lui expliquer l’objectif de votre appel, Mise en avant des bénéfices d’un échange*

Étapes 4 – Appel de Transfo Ou Prise du RDV (Maximum 10 jours à date de l’appel)

Étapes 5 – Confirmation du RDV avec lui

Mise en avant des bénéfices du Rdv* :

Script Q1 :

Etape 1 – Confirmer l’identité du prospect avec son prénom

Vous :

“Bonjour [Prénom du Prospect] ?”

Prospect :

(Réponse)

Etape 2 – Lui demander confirmation de sa demande de renseignements sur la formation

Vous :

“Bonjour, [Prénom du Prospect],

Je m’appelle [Votre Prénom],

Je travaille chez [Votre Entreprise].

Je me permets de vous contacter car j’ai vu que vous avez effectué une demande de renseignements sur les réseaux sociaux concernant notre formation en [Nom de la formation]. Est-ce bien correct ?”

Prospect :

(Réponse – Il est important d’obtenir la confirmation de la demande de renseignements du prospect)

Etape 3 – Lui expliquer l’objectif de votre appel, Mise en avant des bénéfices d’un échange*

Vous :

“Parfait !

Je vous appelle simplement pour apporter des informations concernant notre formation en [Nom de la formation] et surtout pour vous aider à mieux comprendre comment elle peut répondre à vos besoins et objectifs.

Est ce que vous avez 20 minutes devant vous ?”

Prospect :

(Réponse – Réponse Positive à l’échange | Ou | Réponse Positive mais pas dispo | Ou | Réponse Négative à toute forme d’échange)

Etape 4 – Appel de Transfo Ou Prise du RDV (Maximum 10 jours à date de l’appel)

Si Prospect Disponible -> Enchaîner Appel Q2

Enchaîner Étapes de Transfo

Si Prospect N’est Pas Disponible Prise de Rdv:

Prise de Rdv Calendly

Dans le cas d’une prise de RDV il est important de confirmer avec le prospect son intention.

Votre temps est précieux, le sien aussi, alors si vous sentez que le prospect vous donne une demi réponse positive face à la proposition d’un RDV, rappelez-lui qu’il n’y aucune obligation que vous êtes simplement là pour l’aider et le conseiller au mieux et que si il vous dit “oui” mais qu’il n’a pas l’intention de se présenter au rdv vous préférez qu’il vous réponde clairement “non”…

“Très bien dans ce cas nous pouvons convenir d’un rdv téléphonique à un moment où vous seriez plus disponible ?

Est-ce que vous auriez un créneau de disponible cette semaine pour un appel de 15 à 20 minutes ?”

Prospect :

(Réponse Obtenir Date et Heure précise du RDV)

Étape 5 – Confirmation du RDV avec le prospect.

Vous :

“Parfait, merci ! Alors, je vous confirme notre rendez-vous téléphonique le [date] à [heure]. Je vous enverrai un e-mail et un sms de confirmation.

Est-ce qu’il y a des aspects particuliers de la formation que vous aimeriez aborder pendant notre appel ?”

Prospect :

(Réponse)

Vous :

“Merci pour ces précisions. Je prendrai soin de préparer les informations dont vous avez besoin.

Je vous remercie de votre temps, et je me réjouis de notre appel le [date] à [heure].”

Prospect :

(Réponse)

Vous :

“Bonne journée,  [Prénom du Prospect] A bientôt”

Plus vous serez en mesure de faire comprendre à votre prospect que vous allez être la solution pour résoudre ces problèmes, plus vous augmenterez son envie d’échanger avec vous.

Exemple :

Lors de cet appel nous verrons comment la majorité de nos stagiaires réussissent à lancer leur entreprise en esthétique après s’être formés chez nous”.